Mouvement 2023 : provocation de la part du ministère

Les dates de saisie des vœux pour la phase interacadémique du mouvement 2023 ont été communiquées sur les boîtes mail des agent.es concerné.es sans aucune consultation des organisations syndicales.

Une drôle de conception du « dialogue social »

Après en voir fait la demande à plusieurs reprises, le SNUEP-FSU a été invité à une réunion au ministère vendredi matin pour discuter des nouveautés de la note de service concernant le mouvement 2023. L’invitation a été envoyée par le ministère le mercredi à midi, soit moins de deux jours avant ladite réunion. Les militant.es du SNUEP-FSU sont des collègues en poste dans des établissements et, pour la plupart d’entre eux, le vendredi est un jour où ils sont avec leurs élèves. Il leur a donc fallu s’organiser à la hâte pour se libérer afin de porter les revendications du SNUEP-FSU en matière de mouvement.

Mais le ministère n’en est pas resté là dans la provocation ! Sans attendre que les discussions prévues n’aient pu se tenir, il a communiqué les dates de saisie des vœux à l’ensemble des agent.es concerné.es via leur boîte mail professionnelle. Que voir d’autre dans cette façon de procéder que du mépris ?

Les dates de saisie des vœux

Les serveurs seront ouverts du mercredi 16 novembre midi (heure de métropole) au mercredi 7 décembre midi (heure de métropole). Avant toute saisie, il est vivement recommandé de contacter votre section académique SNUEP-FSU afin de bénéficier des meilleurs conseils pour mettre de votre côté le plus de chance d’obtenir l’académie que vous souhaitez