Regle du jeu de la roulette casino

  1. Technique De La Roulette: Bienvenue au meilleur casino Australie.
  2. Jouer Les Numeros à La Roulette - Veuillez vérifier vos courriels et transmettre les documents demandés au casino le plus tôt possible.
  3. Application Casino En Ligne: Bonus (diamant) s'accumule sur le tableau de bord sur le côté droit.

Regle du jeu poker mexicain

Jeux De Machines à Sous Aucun Dépôt Requis
La taille de votre mise joue un grand rôle dans le montant que vous gagnez, alors assurez-vous de parier sur le montant le plus élevé que vous pouvez vous permettre pour avoir le meilleur coup – c'est l'un des meilleurs conseils pour jouer aux machines à sous de toutes sortes.
Nouveaux Machines De Casino
Vous pouvez voir des peintures murales intéressantes essayant de décrypter.
Cinq icônes de dispersion n'importe où sur les rouleaux attribuent le prix en espèces de 5 000 pièces sur la mise maximale.

Sites de casino de cassava

Jouer à La Machine à Sous Sans Argent
Cette machine à sous vidéo de Playson peut être jouée gratuitement sur notre page, mais la tester en espèces nécessitera un compte avec un casino en argent réel de SlotsMates.
Combinaison Sortie Plusieurs Fois Keno
Dans un avenir proche, nous pourrions voir les opérateurs proposant des jeux de hasard confrontés à une nouvelle taxe, car un sénateur a récemment introduit une nouvelle mesure.
à La Roulette Qu Est Ce Que Le Rouge Paie

GT du 28 mai 2021: restructuration du Golf Hôtel et calendrier de la campagne 2022

Compte-rendu du GT de vos élu.es SNUEP-FSU:

Le GT interacadémique (Aix-Marseille et Nice) du 28 mai a confirmé les craintes quant à l’évolution de la carte de formation, en grande partie liée à la restructuration du lycée du Golf Hôtel.Ce sont plusieurs formations de CAP et BacPro qui ferment, 250 places élèves supprimées, et des pertes d’effectifs lors des transferts de formation vers les établissements supports. Les élu.es SNES et SNUEP FSU dénoncent notamment une logique comptable comme par exemple la fermeture du BacPro Technicien Géomètre Topographe, secteur qui présente pourtant des débouchés. D’autres formations ne doivent leur devenir qu’en fonction du respect du délais de construction du nouveau lycée du Luc prévu pour accueillir les élèves à partir de la rentrée 2025. Derrière cela, se sont des situations dramatiques de collègues qui, malgré des points de mesures de cartes scolaires, n’ont d’autres choix, notamment en spécialité, que de s’exiler à Langevin (La Seyne), à Jean-Aicard (Hyères) ou encore au lycée du Val d’Argens (Le Muy) pour continuer à exercer leur discipline.

Cette carte s’inscrit dans une logique de continuité et de volonté de délocaliser des formations dans le seul but purement idéologique de mise en application des familles de métiers dans les EPLE, politique qui est une véritable utopie tant beaucoup de familles de métiers ne pourront être complètes dans un EPLE ou des réseaux d’EPLE. Par contre cela engendre des fermetures intolérables et illogiques, la fermeture de la section microtechnique au lycée Pasteur en est un exemple criant. Cette politique est dénoncée depuis toujours par le SNUEP-FSU depuis la mise en place des familles des métiers. Politique qui de fait accentue aussi la déprofessionnalisation des élèves de la voie scolaire professionnelle.

Lors du GT les élu.es du SNUEP et SNES FSU n’ont jamais obtenu de réponse claire et précise à nombreuses de leurs questions sur le document qui leur est présenté: quels sont les « indicateurs de suivis » évoqués pour rendre compte de l’efficacité des actions mises en œuvre ? Quels sont les « nouveaux métiers » que vous avez identifiés ? Comment comptez-vous faire « progresser le niveau de qualification des élèves » ? Quelles sont les secteurs visés par « le renouvellement des formations » ? Comment vont s’articuler les Campus des Métiers des Qualifications (CMQ) afin « d’enrichir les parcours » par une entrée via l’apprentissage pour les formations d’un bon taux d’employabilité mais peu attractives ? (Sur ce dernier point le SNUEP fait remarquer qu’il serait plus logique d’engager une politique de communication sur ces formations plutôt de proposer une mixité voie scolaire/apprentissage qui ne va en rien sécuriser le parcours des élèves, mais plutôt le complexifier)…etc

A toutes ces questions, les élu.es FSU n’ont eu droit la plupart du temps qu’à des effets de langage sans obtenir de réels détails sur lesquels on puisse échanger et débattre. On sent à nouveau, comme dans la logique de la suppression des CAPA, que l’administration n’est là que pour présenter les choses, qu’ils sont là dans une logique d’accompagnement d’orientations qu’ils ont en fait décidé seuls, sans aucune volonté que les élu.es puisse jouer leur rôle. La « novlangue » employée: « expertise de tous les acteurs, compétences, campus d’excellence, optimisation des ressources humaines… » expose aussi au grand jour toute l’impréparation et le manque d’argumentations solides de l’administration pour justifier l’évolution de la carte de formation. Tout semble guidé par une idéologie libérale et purement comptable avec une tutelle de plus en plus visible du Recteur de la région PACA d’Aix-Marseille sur l’académie de Nice.

Ci-dessous, les documents présentés lors du GT, avec nos précisions notamment sur les conséquences de l’organisation pédagogique des lycées, dont la carte des formations est susceptible d’évoluer à la rentrée 2022, à décider avant juillet 2021.

Évolution de la carte de formation sur les 6 prochaines années – restructuration du Golf Hôtel:

Comment lire ce tableau ?

Par exemple pour la formation TFCA avec 45 élèves au Golf hôtel à la rentré 2021: de la rentrée 2022 à la rentrée 2024, le lycée du Muy accueille 15 entrants, soit au total à la rentré 2024, 45 élèves avec les niveaux de seconde, première et terminale. En 2024, il n’y a plus d’élèves au Golf hôtel pour cette formation.

Calendrier de la campagne 2022 évolution de la carte des formations professionnelles:

De ce calendrier il faut retenir que:

  • Un conseil pédagogique doit avoir lieu avant fin juin 2021 dans les établissements dont la carte formation doit évoluer à la rentrée 2022
  • Ceci est suivi d’une CP et d’un CA début juillet maximum pour la présentation, la discussion et le vote des projets proposés

Avec les autres élu.es FSU de votre établissement, faites en sorte d’obtenir ce dialogue. Si tel n’était pas le cas, faites-le remonter au plus vite à vos élu.es SNUEP-FSU par message: sa.nice@snuep.fr

Pour nos libertés – contre les idées d’extrême-droite

RASSEMBLEMENT 10H30 Parvis des droits de l’homme Toulon
RASSEMBLEMENT 10H30 Place René Cassin Draguignan
RASSEMBLEMENT 14H NICE Gare SNCF Nice-Ville
RASSEMBLEMENT 15H à Cannes

Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant.

S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale.

Plusieurs lois liberticides organisent une société autoritaire de surveillance et de contrôle qui empêcheraient d’informer sur des violences policières, déjà trop importantes. De plus, si certaines de ces lois stigmatisent une partie de la population en raison de sa religion, d’autres en ciblent en raison de leur activité militante.

Comme les signataires de l’appel pour les libertés et contre les idées mortifères de d’extrême droite (www.marchedeslibertes.com), nous ressentons toutes et tous l’urgence de construire une réponse forte et unitaire qui dessine l’alliance des libertés, du travail et d’un avenir durable.

Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives,nous avons décidé collectivement d’organiser le samedi 12 juin une première grande journée nationale de manifestation et de mobilisations qui se déclinera localement.

Cette journée fait partie des initiatives unitaires qui se multiplient. D’ores et déjà, nos organisations syndicales, politiques, associations, collectifs, signataires de l’appel, ont décidé de co-construire ce combat dans la durée.

Retrouvez les lieux de manifestation, les visuels à diffuser sur https://marchedeslibertes.fr

Pour une loi qui défend les lanceurs d’alerte

Signez cet appel pour soutenir nos propositions et porter la voix des lanceurs d’alerte à l’Assemblée nationale !

Loi « lanceurs d’alerte » : 29 organisations lancent un appel à la société civile

Alors que la directive européenne pour la protection des lanceurs d’alerte doit être transposée avant la fin de l’année, une coalition de 29 organisations déplore le manque d’empressement du gouvernement et des parlementaires. Parmi elles, des associations de défense de l’environnement, de la liberté de la presse, de lutte anti- corruption ou encore des syndicats de magistrats, de journalistes ou de cadres. À l’initiative de la Maison des Lanceurs d’Alerte, elles lancent un appel à la société civile.

« Chaque semaine, de nouveaux scandales apparaissent : Panama papers, Mediator, Dépakine, contaminations et fraudes alimentaires, pollutions environnementales… Derrière ces affaires, il y a des hommes et des femmes qui décident de prendre la parole pour dénoncer des dysfonctionnements et éviter des crises sanitaires, écologiques ou économiques. Malheureusement, suite à cet engagement fort, leur quotidien devient intolérable et leurs alertes sont encore trop rarement entendues. Cette situation doit cesser. »

C’est avec ce mot d’ordre que 29 organisations, parmi lesquelles la Maison des Lanceurs d’Alerte, Greenpeace, les Amis de la Terre, le Syndicat de la Magistrature, foodwatch, Anticor, Attac, la Ligue des Droits de l’Homme, mais aussi la FSU, Solidaires, la CFDT Cadres ou l’Ugict CGT, ont lancé, ce mercredi 2 juin, une campagne de mobilisation pour l’adoption d’une loi qui protège les lanceurs d’alerte et garantit le traitement de leurs signalements.

Une loi encore trop inopérante

En 2016, la loi Sapin II a tenté de régler, en partie, ce problème. Elle a, par exemple, interdit de licencier ou de rétrograder les lanceurs d’alerte. « Mais obtenir ce statut relève encore du parcours du combattant et cette loi comporte de nombreuses lacunes » soulignent ces organisations. « Elle n’offre, par exemple, aucune garantie que les alertes soient traitées, ce qui est bien souvent la première demande des lanceurs d’alerte. »

Elles demandent que le gouvernement et les parlementaires se saisissent de l’occasion « inédite » que représente la transposition de la directive européenne pour améliorer significativement les droits des lanceurs d’alerte en France.

Quand l’UMIH propose sa cuisine maison !

La restauration a subi deux périodes de fermeture du fait de la crise sanitaire. Pour les formations en hôtellerie-restauration par voie scolaire, cela a entraîné le report des PFMP et la réorganisation des ateliers.

La formation par la voie de l’apprentissage a été confrontée à de tout autres difficultés : une grande partie des apprenti·es, privé·es d’entreprise pendant la deuxième période de fermeture, ont subi une interruption de leur formation. L’UMIH1 indique dans un courrier au président de la République qu’ils et elles sont près de 90 % à n’avoir pu se former à la pratique professionnelle.
A contrario, lors de ce deuxième confinement, la formation a pu se
poursuivre pour les élèves des LP en hôtellerie-restauration grâce à la pra-
tique professionnelle en atelier. Cette capacité à assurer la continuité du
service public est l’un des nombreux avantages des formations sous statut
scolaire vis-à-vis de l’apprentissage.
Dans ce courrier, l’UMIH demande le report partiel des examens en septembre-octobre 2021, en pointant la difficulté de maintenir les épreuves pratiques du fait du manque de formation. Malgré cette alerte, le ministère de l’Éducation nationale a heureusement décidé de conserver, pour tout le
monde, les sessions d’examen en juin.
La demande de l’UMIH aurait pu être légitime si elle ne concernait pas que
les seul∙es apprenti∙es. Or si les CFA en forment bel et bien 38 000, il y a plus de 22 000 élèves qui sont formé·es dans les lycées professionnels.
Le SNUEP-FSU, de son côté, avait davantage anticipé les problèmes et fait une proposition plus adaptée : accorder aux jeunes les plus fragilisé·es la
possibilité de prolonger d’un an leur formation.

Atrium

Environnement Numérique Educatif de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Permet à la communauté éducative d’accéder à des outils de communication, des services pédagogiques et services de vie scolaire.

Évaluation professionnelle

Extrait du bulletin officiel Circulaire n° 2017-038 du 20-3-2017:

Les agents recrutés par contrat à durée indéterminée bénéficient d’une évaluation professionnelle au moins tous les trois ans, ainsi que les agents engagés depuis plus d’une année par contrat à durée déterminée.

Pour ces derniers, la notion d’engagement depuis plus d’un an implique que, sur une période de 3 ans, les contractuels ont :

– soit bénéficié d’un contrat couvrant une année scolaire

– soit bénéficié de plusieurs contrats successifs, sans que la durée des interruptions entre 2 contrats n’excède 4 mois.

Les contractuels doivent être en poste au moment de l’évaluation.

L’évaluation est organisée et menée dans les conditions fixées par le décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 mentionné ci-dessus aux deuxième alinéa et suivants du I. de l’article 1-4, et par l’arrêté du 29 août 2016 relatif à l’évaluation professionnelle des agents contractuels recrutés pour exercer des fonctions d’enseignement, d’éducation et de psychologue dans les écoles, les établissements publics d’enseignement du second degré ou les services relevant du ministre chargé de l’éducation nationale.

Le compte-rendu de l’évaluation professionnelle peut donner lieu à un recours auprès de l’autorité hiérarchique, qui est le recteur d’académie, dans les conditions fixées au III. de l’article 1-4 du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986.

La dernière modification du décret du 17 janvier 1986 étant intervenue via le décret n° 2014-1318 du 3 novembre 2014, il convient de retenir, pour le calcul des trois ans au plus devant donner lieu à un entretien, la date de la dernière inspection pédagogique de l’agent entre 2014 et 2016.

C’est quoi une CCP ?

Il s’agit d’une Commission Consultative paritaire (CCP), instance pour tous les non-titulaires. Elle est composée pour moitié de représentants de l’administration et pour l’autre de représentants des personnels élus.
C’est une instance consultative. Avant toute décision, l’administration doit prendre l’avis de la commission et les représentants syndicaux élus des personnels y sont en quelque sorte vos avocats.

Les compétences des CCP

Les CCP sont obligatoirement consultées sur les décisions individuelles de licenciement et sur les sanctions disciplinaires. Elles peuvent également l’être sur toute question d’ordre individuel relative à la situation professionnelle des agents non titulaires. Depuis 2020, la CCP procédant à l’affectation des agents non-titulaires ont été supprimées rendant encore plus opaque l’attribution des postes. Le SNUEP FSU et les autres syndicats de la FSU continuent à se battre pour que les CCP demeurent et permettent de défendre les personnels non titulaires contre l’arbitraire, les abus et les pressions.

Si vous avez un avis défavorable, contacter le SNUEP-FSU de l’académie de Nice en envoyant un mail à sa.nice@snuep.fr, nos militants pourront vous accompagner pour votre recours. Ce recours est obligatoire avant de pouvoir saisir la CCP.

NE RESTEZ PAS ISOLER, SYNDIQUEZ-VOUS, AU SNUEP-FSU